Mont Saxonnet

Publié le par Barulaïre

                    Quand le temps est clair, une promenade au Mont Saxonnex s'impose. Depuis les abords de l'église, la vue est suprbe ! de Cluses à Bonneville... Le village est situé à 1 000 m d'altitude, station d'hiver et viliégiature d'été.
                    Si vers la vallée de l'Arve la vue est très belle, elle est très imposante vers la montagne. Devant le Bargy, arbres et champs
présentent des couleurs multiples à l'automne (et cette année, côté couleurs, on est gâté !).
                    La station est avant tout une commune agricole où s'est implantée l'industrie horlogère au XIXe siècle (complément intéressant pour un revenu hivernal avant l'arrivée des sports d'hiver. Une championne est du mont : Marie-Cécile Gros-Gaudenier). La très fameuse horlogerie suisse doit donc quelque chose à ses voisins hauts-savoyards. Puis elle a été remplacée par le décolletage, comme dans la vallée.
                   Une jolie église du XIXe siècle est juchée sur un promontoire, le Belvédère du Faucigny. Il y a toujours du monde venu admirer le paysage et profiter de la tranquillité du lieu. L'intérieur de l'église est sobre. Le chemin de croix est fait d'images très colirées. L'accès à la chaire ne se fait pas par un escalier extérieur, mais par un esclaier dans le mur. A ses côtés et devant les fonds babtismaux, deux toiles contemporaines.
                    Le Lac Bénit et la chapelle de Pincru un autre jour...







D'autres photos ici :
 
http://barulagesavoyage.over-blog.com/photo-1310299-Mont-Saxonnex--0-_jpg.html




BIENVENUE AU MONT SAXONNEX : http://www.mont-saxonnex.fr/

Publié dans Aux alentours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article