CLUSES : feu d'artifice du 14 juillet

Publié le par Barulaïre

                        Cette année le ciel a été clément pour cette soirée du 14 juillet… il a même fait très très chaud ! Et c’était bien agréable !

                        Je n’ai assisté qu’à la fin du spectacle : les Forbans étaient sur scène, beaucoup de « fumée », de lumières… mais bof, pas super. Pourquoi certains artistes font-ils semblant d’être de grands remeurs de foules ? « Je veux tsunami ! » « je veux un tremblement de terre !». C’est ridicule ! qu’ils chantent et jouent de la musique avec un super rythme et ça bougera ! Là, c’était plutôt mou, sans énergie.

                        Bon enfin, pas grave, on était venu pour le feu d’artifice… et on ne restera pour le bal : travail le 15.

                       Tout le monde se colle contre les barrières et attend les  premières, fusées, les premières couleurs, les premières explosions… Et ça commence.

                        Une voix nous parle des débuts de la domestication des chevaux… Des feux magnifiques font penser aux forêts, aux étincelles provoquées par les sabots des chevaux sur les pierres… les jets d’eau quand ils traversent rivières et torrents… de grandes courses dans les plaines…

                       Un vrai enchantement ! Encore une fois, la ville de Cluses a fait un bon choix !

 

Mes photos sont pourries… il faudrait quand même que je me mette à filmer…

Publié dans Cluses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article