Privatisation de la Poste ?

Publié le par Barulaïre

                         Dans les cartons de projets de notre cher Nicolas, parmi d'autres idées améliorant la vie de tous dans le respect de chacun, se trouve la privatisation de la Poste.
                         D'accord, on râle souvent après la Poste, ex PetT, ex PTT, ex autre nom sûrement... Il est vrai que les grèves dérangent, que les retards contrarient, que de ne plus guère pouvoir acheter de timbres de collection dans le bureaux de poste est déplaisant....
                         Mais...
                       Ce ne sont pas les salariés eux-mêmes qui amènent tous ces désagréments et disfonctionnements. Depuis de nombreuses années déjà les dirigeants de la Poste semblent tout faire pour couper la branche sur laquelle ils sont assis (mais ne serait-ce pas plutôt la branche sur laquelle les employés sont assis ? car pour eux, en singes habiles au parapluie doré, ils n'auront qu'à sauter sur la branche d'un autre arbre....).
                        En attendant, c'est nous qui allons trinquer !
                        Il n'y a plus de gare ferroviaire dans les villages et les bureaux de postes ont bien commencé de disparaître ou d'être réduit à quelques heures de permanence par semaine. Le courrier arrive encore dans les plus petits villages mais jusqu'à quand ? Les sociétés privées se jetteront sur la distribution du courrier dans les villes, facile et concentrée donc rémunératrice, restera pour la Poste celle des campagnes, dispersée et coûteuse.
                        La privatisation de la Poste est nuisible à l'ensemble des personnes.
                        Signez la pétition proposée par la CGT :

 

http://www.cgt.fr/spip.php?article34881&debut_signatures=120&var_
confirm=aiVcEhLT#sp34881

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article