Cerisiers en fleurs

Publié le par Barulaïre

                             Plongeons dans les cerisiers ! Quand ils sont en plaine floraison et, quand ils sont de grande taille, il faut les regarder en champ réduit : on ne voit plus que les fleurs, les pétales, plein d'étamines, bien sûr quelques branches pour le supporter dont on aperçoit que des bribes d'écorce, quelques feuilles qui sont encore discrètes... C'est un enchantement ! On pourrait presque imaginer ce que voient les abeilles !


                           Notre cerisier, lui, est encore petit mais celui de nos voisins est très grand ; depuis l'appartement, on en voit surtout les plus hautes branches et toutes leurs nuances de blanc selon le temps et l'heure de la journée. Parfois, les fleurs semblent être elles-mêmes des lumières.
                          Quant aux fruits à venir... on verra ! Le temps est beau et doux actuellement mais nous ne sommes pas à l'abrit d'une petite gelée ou quelque chutte de neige (comme on en voit régulièrement sur les forcitias et les tulipes...)
                          En attendant de nous régaler, peut-être, de cerises (il y en aura toujours bien quelques unes pour les oiseaux !), nous pouvons nous "régaler les yeux" de fleurs...  

   

Publié dans Fleurs et plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article