Cawa Café et "Ca chauffe sur les Alpes"

Publié le par Barulaïre

            Comme on pouvait le supposer, « Ca chauffe sur les Alpes » est un documentaire très intéressant. Mais aussi, il est construit d'une manière plaisante où pointe l'humour et où la beauté des montagnes est bien présente. Les intervenants, chacun dans son domaine, selon son expérience ou son contexte de vie, témoignent. La majorité (montagnards, scientifiques, paysans, villageois) sont d'accord pour constater une hausse des températures, un amoindrissemnt de la neige et une remontée des glaciers, progressifs depuis plusieurs années. Biensûr mais sensible, il y a des pics de froid et de chutte de neige mais les hivers exceptionnellements doux ou froids ont toujours ecisté. Ce qui change, c'est la persistance de la douceur, l'apparition d'insectes plus méridionnaux, la moins bonne santé de certaines plantes. Des commerçantes semblaient plus optimistes (ou plus inconscientes ?).
             Après la projection, Gilles Perret (le cinéaste) s'est aimablement prété à une séance de questions ou remarques du public.
            C''est grace à l'association clusienne « Cawa Café » qu'on a ainsi pû assister (gratuitement) à la projection de ce film.
             Cawa Café est une association qui souhaite promouvoir les artistes de la région, favoriser l'accès à la culture, les rencontres, le dialogue entre tous.
             L'association bénéficie de subvention et fonctonne également grace aux cotisations de ses adhérents. 2€ est le montant quasi symbolique de cette cotisation. Ce qui permet à chacun de soutenir les soutenirs.

 

Publié dans Ca se passe par ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article